Participer

Devenez membre

Soutenez-nous dans notre mission de promouvoir l'assainissement circulaire en Suisse.

En devenant membre de VaLoo, vous ferez partie d’une communauté de personnes partageant les mêmes envie et valeurs que vous : des chercheur.euse.s, des agriculteur.trice.s, des entrepreneur.e.s, des entreprises et des associations qui s’engagent pour que l’assainissement circulaire devienne une partie essentielle de la gestion de l’eau et de l’agriculture durable en Suisse.

1. Lisez les statuts de l’association

Lisez les statuts

2. Remplissez le formulaire d’inscription

Demander l'adhésion
  1. Payez les frais d’adhésion annuels. Une fois que le comité aura reçu votre demande, il vérifiera que votre participation à VaLoo est dans le meilleur intérêt de l’association ainsi que du votre. Le comité vous enverra ensuite les informations dont vous avez besoin pour payer la cotisation annuelle.

Après réception de votre cotisation, vous serez invité à participer aux différentes activités de VaLoo, telles que les groupes de travail thématiques et les assemblées générales annuelles. Votre adhésion est officiellement acceptée lors de la prochaine assemblée générale.

Contactez-nous pour plus d'informations.

Adhésion à VaLoo

Types & frais

Devenir membreCotisation annuelle en CHF
Individuelle50.- / AVS & étudiant.e: 25.-
EntrepriseBasé sur le nombre d'employés :
< 5
5 < 20
20 < 100
> 100
> 1000
200.–
400.–
1000.–
1500.–
2500.–
Associations et coopératives100.–
Universités et instituts de recherche500.–

Groupes de travail

Le co-développement est une des forces de VaLoo. Ensemble, nous poursuivons notre objectif commun qu’est la promotion de l'assainissement circulaire à-travers différents groupes de travail. Tous nos membres sont invités à participer aux groupes de travail et à apporter leur expertise et leurs idées. Actuellement, les groupes de travail suivants existent :

VaLoo Working Group
Groupe de travail – foto: Benjamin Thomann

Politique

Le groupe de travail politique s'engage pour la création d'un cadre légal pour l'assainissement circulaire en Suisse. Pour ce faire, le GT a déjà participé à la consultation sur la révision partielle de la LPE. Philippe Reymond et Andri Heidler sont les responsables de ce groupe. Envoyez-nous un e-mail pour participer et en savoir plus sur les autres activités.

Information & Sensibilisation

Dans ce groupe de travail, les membres collectent, créent et conservent des connaissances sur l'assainissement circulaire dans le contexte suisse. À ce jour, l'un des résultats est l'infographie. Le groupe est coordonné par Dorothee Spuhler et Gina Marti. Si vous souhaitez participer ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Coopération internationale

L'assainissement circulaire est également plein de potentiel au-delà des frontières. Afin de bénéficier des synergies internationales et de faire avancer notre mission en dehors de la Suisse, un groupe de travail de collaboration internationale a été créé. Celui-ci est dirigé par Michel Riechmann. Envoyez-nous un e-mail.

Roadshow

Afin de rendre plus tangible l'assainissement circulaire, VaLoo prévoit une exposition mobile qui s'arrêtera à différents endroits en Suisse. Si vous souhaitez soutenir les responsables Jojo Casanova-Linder et Lukas Baumgartner dans cette mission, nous nous réjouissons de votre d'avoir de vos nouvelles.