Participer

Devenez membre

Soutenez-nous dans notre mission pour promouvoir l’assainissement circulaire en Suisse.

En devenant membre de VaLoo, vous ferez partie d’une communauté de personnes partageant les mêmes envie et valeurs que vous : des chercheur.euse.s, des agriculteur.trice.s, des entrepreneur.e.s, des entreprises et des associations qui s’engagent pour que l’assainissement circulaire devienne une partie essentielle de la gestion de l’eau et de l’agriculture durable en Suisse.

1. Lisez les statuts de l’association

Lire les statuts

2. Remplissez le formulaire d’inscription

Demander l'adhésion
  1. Payez les frais d’adhésion annuels. Une fois que le comité aura reçu votre demande, il vérifiera que votre participation à VaLoo est dans le meilleur intérêt de l’association. Le comité vous enverra ensuite les informations dont vous avez besoin pour payer la cotisation annuelle.

Après réception de votre cotisation, vous serez invité à participer aux différentes activités de VaLoo, telles que les groupes de travail thématiques et les assemblées générales annuelles. Votre adhésion est officiellement acceptée lors de la prochaine assemblée générale.

Contactez-nous pour plus d'informations.

Adhésion à VaLoo

Types & frais

Devenir membreCotisation annuelle en CHF
Individuelle50.- / AVS & étudiant.e: 25.-
EntrepriseBasé sur le nombre d'employés :
< 5
5 < 20
20 < 100
> 100
> 1000
200.–
400.–
1000.–
1500.–
2500.–
Associations et coopératives100.–
Universités et instituts de recherche500.–

Groupes de travail

Le co-développement est une des forces de VaLoo. Ensemble, nous poursuivons notre objectif commun qu’est la promotion de l'assainissement circulaire à-travers différents groupes de travail. Tous nos membres sont invités à participer aux groupes de travail et à apporter leur expertise et leurs idées. Actuellement, les groupes de travail suivants existent.

VaLoo Working Group
Groupe de travail – foto: Benjamin Thomann

Politique

Le groupe de travail « Advocacy » se consacre à la mise en place d'un environnement juridique favorable à l'assainissement circulaire en Suisse. Pour ce faire, il a déjà participé à la consultation sur la revision partielle des USG. Philippe Reymond et Andri Heidler sont les leaders de ce groupe. Envoyer nous un e-mail pour participer et en savoir plus sur les activités à venir.

Information & Sensibilisation

Dans ce groupe de travail, les membres collectent, créent et conservent des connaissances sur l'assainissement circulaire dans le contexte suisse. L'infographie  est l'un des résultats obtenus jusqu'à présent. Le groupe est coordonné par Dorothee Spuhler et Gina Marti. Si vous souhaitez participer ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contactez .

Coopération internationale

L'assainissement circulaire est également plein de potentiel au-delà des frontières. Afin de bénéficier des synergies internationales et de faire avancer notre mission au niveau international, le groupe de travail Collaboration internationale a été créé et est dirigé par Michel Riechmann. Ecrire un e-mail    pour aider à renforcer les synergies internationales.

Roadshow

Pour rendre l'assainissement circulaire plus tangible, VaLoo prévoit une exposition mobile qui s'arrêtera dans plusieurs endroits en Suisse ! Si vous souhaitez soutenir les responsables Jojo Casanova-Linder et Lukas Baumgartner dans cette mission d'importation, nous nous réjouissons d'avoir de vos nouvelles.

Participate

Become a member

Support us in our mission to promote circular sanitation in Switzerland.

By becoming a member of VaLoo, you will be joining a community of like-minded individuals, researchers, farmers, start-ups, companies and associations who are committed to turning circular sanitation into an integral part of water management and sustainable agriculture in Switzerland.

1. Read the statutes of our association

Read statutes

2. Fill out the application form here

Apply for membership
  1. Our board will check if your participation in VaLoo is in the best interest of the association. Afterwards you will receive the payment information for the annual membership fee.

As a member, you will be invited to participate in the various activities of VaLoo, such as the thematic working groups and the annual general meetings. Your membership will be officially accepted at the next General Assembly.

For further questions, contact us.

VaLoo Membership

Types & fees

MembershipAnnual fee in CHF
Individual50.- / AHV & student: 25.-
CompanyBased on number of employees:
< 5
5 < 20
20 < 100
> 100
> 1000
200.–
400.–
1000.–
1500.–
2500.–
Association and cooperatives (non-profit)100.–
Universities and research institutes500.–

Working groups

Co-creation is a driving force at VaLoo. For this reason, we are advancing our common cause, scaling Circular Sanitation, with working groups. All members are welcome to participate in the working groups and contribute their expertise and ideas on how we should move forward. Currently, the following working groups exist:

VaLoo Working Group
VaLoo working group – Photo: Benjamin Thomann

Advocacy

The Advocacy Working Group is dedicated to initiating an enabling legal environment for Circular Sanitation in Switzerland. To do so, they already took part in the consultation of the partial revision of the USG. Philippe Reymond and Andri Heidler are the leaders of this group. Send us an e-mail to participate and learn more about further activities.

Knowledge & Awareness

In this working group members collect, create and curate knowledge on Circular Sanitation for the Swiss context. One of their outputs so far has been the infographic. The group is coordinated by Dorothee Spuhler and Gina Marti. If you want to participate or have further questions, please contact us.

International Collaboration

Circular Sanitation is also full of potential beyond borders. In order to benefit from international synergies and advancing our mission at the international level, the working group International Collaboration was created, which is managed by Michel Riechmann. Send us an email to help strengthen international synergies.

Roadshow

To make Circular Sanitation more tangible, VaLoo is planning a mobile exhibition, stopping at various locations in Switzerland! If you want to support the leaders Jojo Casanova-Linder and Lukas Baumgartner in this import mission, we are looking forward to hearing from you.